posté le 15-11-2017 à 20:25:48

L'UNIVERS ENCHANTEUR ET MYSTERIEUX DE MELIE MELUSINE

 

 

 

Melie Mélusine est une artiste autodidacte qui fait de la photomanipulation depuis 9 ans. Son univers est varié, les thèmes abordés toujours emprunts de magie. Personnellement, j'adore tout ce qu'elle fait. Mélie travaille à partir de photos de modèles dont elle a l'autorisation et crée son univers qui va de la féérie, de la magie en passant par du gothique. Selon les poses, les décors, elle allie à merveille les choses pour nous entrainer dans son monde enchanteur dont je vous laisse découvrir ci-après quelques créations. Mélie peut aussi faire des créations pour vous avec vos photos n'hésitez donc pas à la contacter ^^ Bonne visite ! 

 

Pour en savoir plus c'est par ici

 

 

==> https://meliemelusine.deviantart.com/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images prises sur le site de Mélie Mélusine avec son aimable autorisation (images sous copyright mon article ainsi que les photos sont la propriété de Mélie Mélusine pour les images et de Lady Darkangel pour l'article tout contrevenant s'exposerait à des poursuites) 

 

Votre hôtesse

 

Lady Darkangel 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. BisouCaline_KJ  le 15-11-2017 à 21:17:30  (site)

De jolies créations dans des univers très enchanteurs.
Bravo.

 
 
 
posté le 14-11-2017 à 19:05:53

FRANKENSTEIN OU LE PROMETHEE MODERNE

 

  Le roman parut en 1818 et raconte l'histoire de la création d'un être fait de chairs mortes, par un jeune savant suisse Victor Frankenstein. 

 

Robert Walton, de retour d'expédition, raconte à sa soeur, Margaret Walton Saville, sa rencontre avec Victor Frankenstein et relate donc, son témoignage. 

 

Victor réussit à découvrir le secret de la pierre philosophale qui permet de redonner la vie. Il se mit donc en tête de reconstituer un être surhumain et réussit à lui donner la vie. Mais l'aspect monstrueux de la créature fait fuir Frankenstein qui abandonne donc le monstre à lui-même...Rejeté par la société, moqué et bafoué le monstre qui ne connaissait pas la haine, fini par perpétrer le pire par vengeance...Il finira par regretter tout à la mort de son créateur au Pôle Nord. 

 

 

 

 

Mary Shelley naquit en 1797 dans un faubourg de Londres. Son père, écrivain politique, lui donna une bonne éducation et l'encouragea même à adhérer à sa politique libérale. Elle fit la connaissance de Percy Blysshe Shelley qui soutenait son père. C'est lors d'un voyage en Suisse en 1816 avec Lord Byron et d'autres étudiants, qu'un défi fut lancé pour passer le temps : écrire un récit horrifique. C'est ainsi que Frankenstein naquit sous sa plume. Mary voyagea beaucoup, eut une vie pas facile non plus (elle perdit 3 enfants seul un fils survécu et perdit son mari qui se noya). Elle écrivit des romans, des récits de voyage et des livres pour enfants mais ces oeuvres demeurent peu connues comparé à son Frankenstein. Elle s'éteignit à l'âge de 53 ans d'une tumeur au cerveau. 

 

Mary Shelley est considérée aujourd'hui comme une des figures du romantisme et bien entendu, les gothiques apprécient son oeuvre. 

 

Lady Darkangel

 

Sources Wikipédia pour le résumé et la vie de l'auteure. Images trouvées sur le net.  

 

 

 


Commentaires

 

1. BisouCaline_KJ  le 14-11-2017 à 19:55:45  (site)

Merci beaucoup de nous faire redécouvrir ce classique.
Euh, j'avoue que je ne l'ai pas lu mais vu en plusieurs adaptations.
Bisous.

 
 
 
posté le 11-11-2017 à 23:07:02

POURQUOI JE SUIS GOTH ET QU'EST-CE QUE LE GOTHISME ?

 

 

 

Une amie m'a demandé l'autre jour ce que c'était que le gothisme et qu'il serait pas mal de faire un sujet dessus pour les personnes qui ne connaitrait pas ou mal, cette culture. Car oui, il s'agit bien d'une culture avant toutes choses. L'architecture, la peinture, la musique , la photographie, la littérature, contribuent à cette culture. Bien que l'on dise que le gothisme est né fin 70 début 80 pour moi, ça remonte à beaucoup plus loin que cela dans l'Histoire...au début du 19e siècle déjà avec les Romantiques (pas la comédie musicale sur George Sand écrite par Catherine Lara lol) , on trouve aussi des archives datant du 17e siècle où il n'était pas rare de trouver des "cérémonies" dans les cimetières (sans doute que ça a contribué aussi à la légende ^^)  c'est dire que ce "mouvement culturel" remonte à loin tout de même ! Il est assez complexe de tout expliquer en quelques phrases tellement le sujet est vaste, mais je veux bien essayer de le développer et ainsi "casser la figure" à quelques clichés bien tenaces qui collent à la peau blanche des gothiques ^^ là, je dégrossis un peu les choses histoire que mes lecteurs se couchent plus culturisés si je puis dire !! lol Puisque vous êtes à l'écoute ou à la lecture, voici quelques clichés que "j'adore" : 

 

- Un goth ne s'habille pas qu'en noir (il y a le blanc, le violet, le mauve le rouge...)

- il sourit et rit aussi (si si...je vous assure que ça fait pas peur ^^) 

- n'adore pas forcément Satan ou les forces du Mal (mais peut te maudire ^^)

- ne se scarifie pas n'est pas non plus suicidaire (même si certains le font et le sont)

- il ne se transforme pas en tas de cendre au soleil (humour) 

- il ne se nourrit pas de sang non plus  (même s'il en a envie vu les réflexions entendues lol)

 

Les gothiques sont des personnes en général très cultivées et intéressantes...ils vivent juste dans un monde à eux qui est bien loin du commun des mortels... 

 

Pour ma part, je suis gothique depuis un moment et sans le savoir, depuis l'âge de 20 ans j'adore lire Baudelaire, Verlaine, Rimbaud m'habiller de sombres habits romantiques, j'écris aussi lorsque je le peux mais j'ajouterais que le gothisme pour moi est un état d'esprit : pas forcément besoin de s'habiller avec des fringues de chez Sinister et chausser des New Rocks pour être gothique il suffit de laisser son coeur et son âme parler. Je n'adhère pas à tout ce qui touche au satanisme, ni au cyber, fétichisme.... Ma nature est romantique, m'habiller comme une dame victorienne me sied mieux. Si votre enfant vous annonce qu'il est gothique, laissez faire accompagnez-le car le gothique c'est pas le culte de la mort au point de se suicider loin de là ! (même si vous rencontrez souvent des goths dans les cimetières notamment au Père Lachaise c'est surtout pour la beauté du lieu et on pour profaner ou vouer un quelconque culte !). 

 

Etre gothique c'est adorer se cultiver, être pour la préservation de lieux, transmettre la culture sous toutes ses formes. Pour en savoir vraiment plus je vous invite à lire le livre "La Bible Gothique" qui est assez complet. 

 

Voilà pour une première approche je referais des articles incluant tout notre univers si riche 

 

 Votre humble hôtesse

 

Lady Darkangel 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. BisouCaline_KJ  le 12-11-2017 à 22:21:11  (site)

Merci ma puce.
Cela nous change des clichés à 2 balles.
Gros bisous.

2. Darkangel  le 12-11-2017 à 22:26:02  (site)

Lol oui ça change mdr et puis chacun sa vision aussi ^^

 
 
 
posté le 08-11-2017 à 23:24:27

BIENVENUS DANS MON JARDIN

 

 

 

Cela commence toujours par une histoire d'amour, par une rose offerte, par une évidence... J'ai fait la rencontre de ma vie via un blog...de fil en aiguille, de mots échangés j'étais conquise... Cet homme m'a révélée à moi-même et je l'en remercie grandement. Si je fais ce blog aujourd'hui, c'est grâce à lui, à mon Prince des Ténèbres, mon Lord...Depuis longtemps, bien avant sa venue dans ma vie, j'étais une incorrigible romantique (je le suis toujours rassurez-vous) et ne me sentais pas forcément à ma "place" dans cette époque-ci (c'est toujours plus ou moins le cas d'ailleurs). Dans ce blog, je vous parlerais de mes goûts, de ma vision du gothisme, qui est très loin des clichés galvaudés en clair, je vous invite à pénétrer dans mon univers et parcourir ce jardin pas si effrayant que ça...

 

Bienvenus dans mon jardin où l'air est chargé de parfum de roses... 

 

Lady Darkangel 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. angelys73  le 09-11-2017 à 00:54:33

kikou a toi ,quel belle présentation......

2. BisouCaline_KJ  le 12-11-2017 à 22:22:43  (site)

Un blog avec une jolie présentation qui promets de m'apprendre de jolies choses.
Bisous.

3. Darkangel  le 12-11-2017 à 22:25:15  (site)

Merci les filles et oui ma belle, tu vas en apprendre des choses et en découvrir ^^

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article